Prévoyance collective

La prévoyance vise à compenser les pertes de revenus dues aux risques suivants :

  • Incapacité : En cas d’arrêt de travail, la sécurité sociale verse des indemnités journalières de sécurité sociales (IJSS) et le régime complémentaire de prévoyance verse des indemnités journalières de prévoyance (IJP). La durée maximale de remboursement est de 3 ans.
  • Invalidité: c’est le fait de subir une blessure, un accident ou une maladie. Dans ce cas, la sécurité sociale verse une rente et l’organisme de prévoyance complète cette rente en fonction des garanties prévues par votre contrat.
  • En cas de décès, les prestations sont versées sous forme de capital ou de rente pour les enfants et/ou le conjoint.

Outre la prévoyance de base, gérée par la sécurité sociale, les entreprises sont tenues de proposer un contrat de prévoyance à leurs salariés.
De manière générale, si votre entreprise n’est pas couverte par un régime de branche imposé (ex : la convention des bureau d’études techniques) ou par un accord antérieur, elle a l’obligation de négocier la mise en place d’un régime de prévoyance au niveau de l’entreprise chaque année (art L2242-8 du code du travail et L911-7 du code de la sécurité sociale)

Toutefois, certaines PME peuvent ne pas encore avoir de contrat de prévoyance pour le collège dit « non cadre ». C’est donc au cas par cas que s’apprécie la situation.

Là encore, l’aspect règlementaire est un élément central dans la vie de l’entreprise. Il vous sera nécessaire d’être bien accompagné à la fois par votre courtier, mais aussi par la compagnie qui rembourse les sinistres.

En fonction de votre situation, Magalix vous indique dans un premier temps quelle est la meilleure solution pour votre société et vous accompagne tout au long de la vie du contrat.

Une question?

Contactez-nous!